Infos pratiques sur l’escalade dans les calanques

Si vous êtes ici, c’est que vous aimez l’escalade ou que vous aimeriez découvrir ce sport incroyable.

Alors, bienvenue : je suis Morgan, guide d’escalade et grimpeur depuis près de 20 ans.

Je vous propose de nombreux parcours d’aventure dans le parc national des Calanques, mais également des cours d’initiation ou de perfectionnement en salle. Pour en savoir plus sur mon activité, n’hésitez pas à consulter l’ensemble des rubriques du site. Pour toutes les infos pratiques, vous êtes au bon endroit ! Je me propose ici de fournir quelques astuces aux grimpeurs solitaires qui souhaiteraient se débrouiller par eux-mêmes, mais également à tous ceux qui s’apprêtent à pratiquer l’escalade en extérieur.

initiation

La météo pour grimper

La première astuce que je peux vous donner si vous envisagez l’escalade en pleine nature est de vérifier la météo en amont et jusqu’au jour J. Cela peut sembler évident, mais les meilleurs spots de grimpe, près de la mer ou en montagne, se situent souvent dans des lieux où règne un microclimat. Pour éviter de vous mettre en difficulté, veillez donc à bien consulter la météo.

Se rendre sur les sites d’escalade

La plupart des sites d’escalade sont principalement accessibles en voiture, mais si vous n’êtes pas véhiculé, pas de panique ! De nos jours, il existe des bus qui permettent à tous d’accéder à de beaux parcours. C’est pratique et écologique, pensez-y.

Pour en savoir plus sur les différentes lignes de bus, n’hésitez pas à me contacter.

Les différents sites indoors