Le massif des Calanques étant fragile et classé Parc National, l'accès y est réglementé. Il convient donc d'y respecter certaines règles afin de préserver l'endroit et d'y pérenniser le droit d'accès et de pratique des différentes activités de pleine nature.

Cette page est là pour vous proposer quelques liens utiles relatifs à cette législation mais également des indications pratiques, du terrain, pour vous guider dans vos choix et votre approche de l'escalade à Marseille.


Si l'une des meilleures approches de l'escalade dans les calanques est d'acquérir un des topos du lieu, dans lequel sont réunies toutes les informations utiles liées aux accès et à la pratique, ces différents liens vous orienteront également dans votre préparation.


Comment vous informer ?


La Préfecture communique chaque jour, autour de 18h, les conditions d’accès pour la journée du lendemain sur son site Internet.

 

Pour en savoir plus sur les calanques et la gestion du parc
Les routes du feu de Sormiou et Morgiou et leur restrictions de circulation

 

Fermeture temporaire des falaises pour nidification.


Chaque année certains sites de notre région sont complètement ou partiellement fermés pour cause de nidification du faucon pèlerin ou du hibou grand-duc.


Il faut scrupuleusement respecter ces interdictions sous peine de voir les différents sites fermés de façon définitive

 

​Dallongeville Morgan

Diplômé d’État en Escalade et Canyon

Siren 752726372

Contact

06 72 47 13 58