Envie d'un peu plus...

Dans les calanques, le terrain d'aventure...

Les calanques possèdent de nombreux itinéraires en terrain d'aventure.

  Il s'agit d'une autre approche de l'escalade, ou les itinéraires parcourus ne sont pas (ou peu) équipés. Il est donc nécessaire de sécuriser son ascension au moyen de protections amovibles telles que coinceurs, sangles, pitons.

Si un haut niveau technique d'escalade n'est pas requis, une petite expérience du rocher et une bonne observation du terrain sont nécessaires à votre sécurité en terrain d'aventure.

  Que ce soit pour une initiation au terrain d'aventure , ou le simple parcours d'un itinéraire, la connaissance des manipulations de corde en grande voie est requise (faire un rappel, faire un relais).

Autres activités

En s'éloignant un peu des calanques et de Marseille, je peux également vous emmener faire une sortie en Via Ferrata ou en Canyon. 

 

  Le Canyon

 

  Cette activité, qui mêle sauts, tobogans, rappels et nage lors de descente de rivière, rythme ma saison estivale. Cependant, hors saison et sur demande je peux vous accompagner et vous faire découvrir cette activité complète, ludique et riche en sensations.

Les canyons les plus proches sont situés dans les bassins du Verdon ou encore dans les alpes de haute provence, proche de la frontière italienne.

 

  La Via Ferrata

 

  La via ferrata permet d'accéder à la verticalité et la hauteur grâce à des parcours aménagés sur lesquels vous êtes sécurisés à l'aide d'un matériel spécifique.

Composés de câbles métalliques, marches, barreaux, passerelles, ponts de singes, mais également de tyroliennes pour prendre un peu de vitesse, ces via ferratas sont accessibles à tous.