Du 6a+ au 6c

Ragga Wall

C'est le niveau le plus représenté sur ce petit secteur qui surplombe la pointe rouge. Marche d'approche très courte d'une dizaine de minutes pour accéder à cette falaise qui est à l'ombre jusqu'au début d'après-midi. Rocher sculpté et escalade technique et verticale.

Metallika

Toujours dans le Vallon des aiguilles au dessus de pointe Rouge. Cette belle face orientée nord/nord-ouest est accessible en 10 minutes de marche. Une dizaine de voies dans le niveau recherché, l'escalade y est fine et technique à gauche dans les murs verticaux et plus athlétique à droite aux abord de la grotte. Parfait pour les matinées (et jusquà 15h!) d'été.

Col des chévres

Toujours à l'ombre et bien ventilé c'est un super secteur d'été. Toutes les voies sont entre 6a et 7a, mais attention, dans un style peu commun dans les calanques! Un rocher au grain fin, des passages dalleux ou verticaux qui demandent de bons placements et un équipement aéré donnent aux voies un certain caractère. De nombreuses voies en fissures également. Ce secteur un peu sauvage se mérite au prix d'une bonne montée au soleil par le pas de la chèvre, compter 30 min de marche.

Escaliers des géants

Car il n'y a pas que des voies faciles sur ce secteur qui convient très bien au grimpeur d'un niveau 6a à 6c.

Approche rapide, 10 min à plat, toutes les orientations de sud à nord-ouest, ce cirque permet de grimper par toutes les conditions. Sauf en cas de vents trop fort qui passe en bas dans le vallon. Départ pour ce secteur à Callelongue.

Nid d'Aigle

Au départ du col de sormiou, 40 mi de marche d'approche.

L'Escu

Roy d'Espagne

Fontaine d'ivoire

Colline de Lun

Tiragne

Escampons

Le virage

Bonne Mère

Grotte de l'Ours